Donner vie aux souvenirs

Il existe désormais deux types de personnes, les personnes qui prenent des centaines de photos qui resteront à tous jamais confiné sur un portable ou un ordinateur. Ou les personnes, moins avant-gardistes, qui préférent savourer l’instant présent, prendre moins de captures mais les développer dans de magnifiques albums photos.

Au travers de cette brève, nous allons vous donner quelques conseils sur comment mixer l’échantillon physique du numérique, en incluant les tirages vidéos, désormais tout aussi important

Les Vlogs sont désormais un phénéomène de mode à prendre en compte

Nous sommes nombreux à posséder de précieux albums photos qui nous permettent, d’un simple coup d’œil, de marcher à nouveau sur des chemins oubliés. Nous plongeons, dans nos souvenirs, comme si tout cela n’était arrivé qu’hier, jusqu’à ce que nous réalisions soudainement que nos précieux souvenirs datent en fait de plusieurs années, et que nous ne nous souvenions plus de l’endroit où cette photo a été prise, ni de l’année qui y est inscrite sur papier.

Bien qu’il soit facile et rapide d’écrire une brève note au dos de nos photos, la meilleure façon de raviver ces souvenirs particuliers est de les consigner tous, chacun d’entre eux, dans un album.

L’utilisation d’albums est une merveilleuse façon d’élever le stockage des photographies et autres souvenirs à un niveau plus personnel.

Il ne fait aucun doute que la conservation de souvenirs d’événements ou d’occasions importantes est le moyen idéal de retrouver l’essence d’un moment particulier une fois, qu’il nous a échappé dans le temps. Nos précieux souvenirs s’oublient si souvent dans de vieilles boîtes à chaussures, entassés dans des ballots confus, où leur signification particulière s’estompe.

En rassemblant nos souvenirs dans un album, nous pouvons leur insuffler une nouvelle vie et léguer la joie que nous avons autrefois partagée à toute une nouvelle génération.

Ne jamais perdre ses souvenirs

Toujours avoir un back-up

La vidéo a également pris beaucoup d’importances ces dernières années, il n’est pas rare de retranscrire également ces voyages sous forme de Vlog, ces souvenirs tout aussi importants que des photos sont plus difficiles à conserver du fait, de leur volume.

Cependant il existe une solution imparable et très peu onéreuse, celle d’avoir une clé USB personnalisée à chacun de ses voyages. Un voyage au Brésil, personnalisez votre clé USB, avec le drapeau du Brésil, et stockez-y l’ensemble de vos captures. Et cela en quelques clics grâce à la plateforme Forest USB. Qui permets de graver n’importe quel logo sur votre clé USB. De plus le site, personnalise et vous envoi votre clé USB sans surcoût.

Notre préféré reste la clé USB en forme de feuille, disponible ici. Pour moins de 15€ vous recevrez une USB 16Go chez vous et personnalisé.

Ainsi, tous vos voyages seront parfaitement contenus et rangés avec une personnalisation particulière.  

Cependant un album peut stocker vos souvenirs de la manière la plus précieuse et la plus personnelle qui soit. Ne gardez pas votre vie pour vous ; partagez-la avec un album et revivez vos souvenirs à travers le regard des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *